Ma démarche artistique et mes sources d’inspiration

Mon corps, mon âme et mon esprit vibrent pour l’art. Le fait de peindre me permet d’être pleinement en accord avec moi-même. C’est comme si mes peintures étaient une extension de moi-même en constante évolution et prêtes à transmettre les messages que je reçois. 

J’ai toujours été passionnée par l’Art sous toutes ses formes. Le dessin a toujours fait partie de ma vie. J’ai toujours dit que je dessinais dans le ventre de ma mère. Je n’ai jamais eu à demander du papier, des crayons, ou de la peinture, afin de créer. Je n’ai pas fait une grande école d’art, mais j’ai toujours eu la possibilité de créer. Des objets, puis une marque de vêtements pour enfants, des projets de décoration intérieure… Au décès de mon voisin, j’ai hérité de son somptueux matériel de peinture. 

Je n’ai pas passé un moment sans dessiner, créer, peindre, écrire, construire et observer tout autour de moi. 

Je suis passionnée par les couleurs, la matière , la lumière sur un objet.

La vie a fait que j’ai mis mes créations de côté pendant un temps, jusqu’au moment où je me suis de nouveau retrouvée héritière d’un matériel de peinture, et non loin d’être quelconque, celui de ma maman, à son décès. Ces pinceaux et ces tubes de peinture me narguaient dès que mes yeux se posaient sur eux. Je savais que j’avais quelque chose à faire et que , quoique serait le résultat, je devais y aller. 

En parallèle, et ce, depuis mon enfance, je vivais dans mon monde, un peu à l’écart. J’observais les étoiles, la nature, les mécanismes. Je grandissais. 

Depuis quelques temps, j’ai vraiment commencé à peindre. Quelque chose de profond m’appèle et me guide dans mes créations. 

Lorsque je peins, je ne décide pas du sujet, de la technique. Je peins sur de grandes plaques de métal, à l’acrylique. Je me pose, me connecte et à la seule musique que je perçois la danse commence. Je commence à tracer des symboles, puis des chiffres, des mots. Je pose les couleurs une à une et me laisse guider. Au bout de quelques heures d’exécution, l’oeuvre est née. Je ressens une forte joie pendant cette réalisation et lorsque je découvre mon travail, je suis comme un enfant qui découvre ses cadeaux à Noël. C’est magique et puissant. Je ressens fortement leur vibration. Chaque peinture que je réalise transmet des messages. 

Ensuite je reçois par canalisation les informations propres à chacune d’elle.

Elles apportent de la joie, de l’amour, et de la douceur à chacun qui les croise.

Les sources d’inspiration que j’ai eu ont été sans cesse à mes côtés depuis mon enfance, comme pour m’initier. 

Aujourd’hui, elles sont le tuteur. La sensibilité ainsi que les capacités extrasensorielles que j’ai re-découvertes, me permettent d’aller plus loin dans mes créations. je peins en médiumnité et transmets les messages que je perçois au travers de mes peintures.

Une à deux semaines avant de réaliser une nouvelle peinture, les informations me parviennent sous forme de ressentis, d’images et de guidance. Je me prépare. Et dès que le moment est arrivé, tout est prêt. La journée se libère pour moi. Auparavant, j’ai pu me procurer tout le matériel nécessaire. Tout se fait. Tout est Juste.

Ces peintures apportent de la douceur, le calme, la force, autour de nous. Elles interviennent dans un processus de soin et permettent d’ETRE.

Merci à mes guides et à mon être supérieur.